La rue Made in France //

Jusqu’au 15 juillet, huit boutiques éphémères proposent des produits fabriqués en France

Jusqu’au 15 juillet, une partie de la rue du Vertbois (IIIe) a été transformée en « rue du made in France ». Pour deux mois, 8 boutiques éphémères ne proposant que des articles fabriqués dans l’hexagone, se sont installées dans des locaux désaffectés situés de part et d’autre du numéro 22. Inaugurés mardi soir par Arnaud Montebourg, parrain de l’opération et membre du conseil d’administration de l’association Pro France (chargée de promouvoir le label Origine France garantie), ces magasins sont ouverts du mardi au samedi de 11 heures à 19 heures et le dimanche de midi à 18 heures. Aux côtés de l’ancien ministre de l’Economie, étaient aussi présents Benjamin Griveaux (LREM), porte-parole du gouvernement et Pierre Aidenbaum (PS), maire du IIIe.

De la mode à la beauté en passant par la décoration intérieure, « 130 marques sont représentées », annonce Virginie Millet, conseil en marketing et coorganisatrice de cette initiative avec Françoise Naudet, présidente de Savoir french. « Pour nos produits, cette opération est une vitrine », se félicite Nicolas Boileau, patron de l’entreprise Cévofil installée aux Poulières (Vosges). Brodeur de formation, ce jeune artisan y fabrique des sacs (à partir de 25 €) et des vêtements brodés ainsi que des transats dont la toile est brodée à la demande (115 €).

Suite http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-une-partie-de-la-rue-du-vertbois-transformee-en-rue-du-made-in-france-16-05-2018-7719639.php